22/04/2020

déchetterie.JPG

Réouverture de la déchetterie de la CCY

 
Mesdames, Messieurs,

Afin de limiter les risques de propagation du virus, la CCY a été contrainte, comme toutes les autres collectivités de Savoie, de fermer temporairement sa déchetterie. 

Cette situation entraîne aujourd’hui un certain nombre de difficultés pour les particuliers qui ont produit ces dernières semaines, une quantité non négligeable de déchets.
Aussi, après avis favorable des services de l’Etat, afin de limiter le développement de pratiques formellement interdites (dépôts sauvages, brûlage, apport de déchets non adaptés dans les conteneurs de tri sélectif), la CCY a décidé de rouvrir sa déchetterie à compter du lundi 27 avril 2020.

Cette réouverture se fera selon le planning suivant :

·      Lundi : 14 h à 19 h
·      Mardi : 14 h à 19 h
·      Mercredi : 14 h à 19 h
·      Jeudi : 14 h à 19 h
·      Vendredi : 14 h à 19 h
·      Samedi : 9 h à 12 h et 14 h à 19 h

 
Deux agents de la société TRIALP en charge de la gestion du site seront là pour vous accueillir dans les meilleures conditions mais aussi pour veiller au respect des mesures sanitaires suivantes :

-       Les usagers devront apporter des gants et leurs propres outils pour décharger leurs déchets
-       Distance d’au moins 2 mètres entre les usagers
-       Pas d'aide de la part des agents d’accueil pour décharger les déchets afin de respecter les mesures barrières
-       5 véhicules maximum à la fois sur le site

 
Concernant le port du masque, celui-ci est recommandé mais il n’est pas rendu obligatoire compte-tenu de l’environnement du site (espace extérieur) et des mesures d’hygiène et de distanciation qui seront à respecter.
 
L’évacuation des déchets n’étant pas encore possible pour l’ensemble des produits et matériaux collectés, vous ne pourrez pas déposer les meubles (tables, chaises, armoires, canapés, literies…)
 
Compte tenu de la forte attente qui s’est exprimée auprès de la CCY, l’affluence risque d’être très importante durant les deux premières semaines.
 
Aussi, afin de favoriser le bon fonctionnement de la déchetterie, garantir votre sécurité et le respect des règles sanitaires, nous vous demandons de :
-       dans la mesure du possible, décaler votre venue dès lors qu’il n’y a pas d’urgence,
-       rester patient en cas d’attente prolongée à l’entrée de la déchetterie.
 

En cas de non-respect des règles de sécurité sanitaire ou de problèmes à l’entrée ou dans l’enceinte de la déchetterie, les agents pourront intervenir pour procéder à son évacuation et à sa fermeture.

Nous en appelons donc à la responsabilité de chacun pour que le service puisse être assuré dans les meilleures conditions dans l’intérêt de tous. 
Enfin, lors de votre venue, n’oubliez pas de vous munir de votre attestation de déplacement et de bien cocher la case suivante :
« Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées ». 


A cet effet, les services de gendarmerie ont été informés par la CCY de la réouverture du site.
 
 
Vous remerciant pour votre compréhension, 
Cordialement.